ADEM

Mise en place de la formation systématique pour jeunes signataires

L’ADEM procède actuellement l'augmentation de l'offre des formations que doivent suivre les jeunes demandeurs d’emploi qui profitent de la mesure CAE (1/2 journée par semaine).

Les modules de formation visent plusieurs niveaux :

  • Préparation à l’entretien d’embauche
  • Compétences sociales
  • Elaboration du projet professionel
  • Société luxembourgeoise & culture générale
  • Echanges avec des bénévoles disposés à partager leurs itinéraires professionnels, parfois mouvementés
  • Cours en informatique

Elargissement thématique du portail www.anelo.lu

Le portail www.anelo.lu a été développé pour des jeunes diplômés en recherche d’un premier emploi. Fin 2010, le portail a été élargi par le module beruffer.anelo.lu comprenant 300 fiches métiers et visant à donner une information sur les métiers et les professions de manière à mieux orienter les jeunes.

Le portail connaîtra une refonte complète regroupant davantage de services et d’acteurs. Il s’adressera désormais à tous les jeunes diplômés ou non pour en devenir le site de référence en la matière.

Sessions d’information régionales « Bock drop »

Le projet « Bock drop » consiste à organiser des sessions d’informations au niveau local et régional dans le but d’informer les jeunes sans occupation sur les mesures existantes et de les mettre en contact direct avec les services compétents.

Le projet-pilote sera élargi sur tout le Luxembourg et s’adressera systématiquement aux jeunes qui ne sont pas scolarisés, ne travaillent pas ou n'ont pas obtenu un poste d'apprentissage pour l'année scolaire en cours.

Subscribe to RSS - ADEM