ALJ

Sessions d’information régionales « Bock drop »

Le projet « Bock drop » consiste à organiser des sessions d’informations au niveau local et régional dans le but d’informer les jeunes sans occupation sur les mesures existantes et de les mettre en contact direct avec les services compétents.

Le projet-pilote sera élargi sur tout le Luxembourg et s’adressera systématiquement aux jeunes qui ne sont pas scolarisés, ne travaillent pas ou n'ont pas obtenu un poste d'apprentissage pour l'année scolaire en cours.

Mise en place la « maison de l’orientation » et élaborer une stratégie globale de transition des jeunes vers le monde du travail

La « maison de l’orientation » réunira différents services d’information et d’orientation tout au long de la vie sous un même toit. En-dehors d’un meilleur service au client, ce regroupement permettra de créer de nouvelles synergies, de formuler des objectifs communs, de combler des lacunes éventuelles et d’envisager dans une phase de démarrage une stratégie globale favorisant la transition et la (ré) intégration dans la vie active.

Subscribe to RSS - ALJ