Services d'éducation et d'accueil

Promouvoir l’éducation non-formelle

Les concepts de société de la connaissance et d'éducation tout au long de la vie démontrent qu'il est possible d'apprendre à tout moment, en tout lieu et à tout âge. L’éducation non-formelle désigne les activités éducatives organisées en dehors du système d’enseignement officiel à l’intention de groupes particuliers poursuivant des objectifs d’apprentissage spécifiques.
Les concepts liés à l’éducation non-formelle avec ses méthodes pédagogiques et ses caractéristiques seront promus par le biais de publications, conférences et formations continues.

Améliorer l’accessibilité des enfants à besoins spécifiques aux services d’éducation et d’accueil

Un bon départ dans la vie adulte est particulièrement important pour des jeunes familles qui ont des enfants à besoins spécifiques, notamment handicapés. Plutôt que d’offrir des services spécialisés dans le domaine de l’accueil extrascolaire de l’enfance, des modèles d’intégration des enfants à besoins spécifiques dans les structures locales existantes seront mis en place.

Bonne gouvernance des services d’éducation et d’accueil – instauration d’un système d’assurance qualité

La mise en place d’un système d’assurance qualité au sein des services d’éducation et d’accueil permettra la définition des principes fondamentaux, des contenus, des méthodes et des mécanismes de contrôle de la qualité pour l’accueil socio-éducatif des enfants. A cet égard, la loi du 4 juillet 2008 sur la jeunesse sera modifiée.

Subscribe to RSS - Services d'éducation et d'accueil